HYNOVA participe au Monaco Solar & Energy Boat Challenge 2020 avec son premier bateau à hydrogène et remporte le prix « coup de cœur » du jury.

3 août 2020
Le yacht HYNOVA vu du dessus en mer
Le HYNOVA 40 prend de la hauteur

Alors que malheureusement cette année, le Monaco Yacht Club n’a pas pu organiser sa célèbre course, une édition « online » a eu lieu du 30 juin au 4 juillet 2020.

Le Solar & Energy Boat Challenge promeut le zéro-émission en matière de propulsion et réunit de nombreux acteurs du monde du yachting, de l’énergie, des chercheurs et universitaires, futurs ingénieurs et inventeurs. 

Une 7ème édition et un concours réinventé

La compétition a donc eu lieu en ligne cette année et HYNOVA a souhaité participer pour faire connaître sa solution innovante de yacht électrique à pile à combustible alimentée par de l’hydrogène stocké à bord, dans cette compétition qui récompense la solution de propulsion la moins polluante possible. HYNOVA fait partie des cinq lauréats, en remportant le prix « coup de cœur » du jury dans cette édition qui accueillait bon nombre d’équipes internationales toutes plus motivées les unes que les autres avec des concepts véritablement innovants porteurs de solutions responsables à venir pour le monde du yachting.

The new Era, le day boat parfait

Prochain rendez-vous : le Cannes Yachting Festival

HYNOVA, aux côtés d’ENERGY OBSERVER DEVELOPMENTS (EODev), sera présente au prochain Cannes Yachting Festival du 8 au 13 septembre 2020, côté Vieux Port, pour présenter son premier tender yacht, The New Era et en particulier la solution REXH2 (Range Extender Hydrogène) conçu par EODev pour contribuer au développement d’une mobilité maritime zéro émission. Vous pourrez découvrir la technologie utilisée pour concevoir ce premier yacht à propulsion hydrogène sur le stand tenu par notre partenaire technologique ENERGY OBSERVER DEVELOPMENTS.

NOTE IMPORTANTE: Lors du Cannes Yachting Festival, le bateau et la technologie seront visibles ; en revanche, du fait des retards de production et d’homologation liés à la pandémie et au confinement, il ne sera pas possible d’envisager de navigation lors du salon. Les démonstrations sur plan d’eau se feront à une date ultérieure, les médias pouvant profiter du Cannes Yachting Festival pour nous rendre visite et indiquer leur intérêt à participer à une telle session. 

Actualités

Dernières actualités

La méduse HYNOVA

Comme vous avez pu le constater, sur notre site et dans nos communications, le symbole de la méduse revient

Toute l’actualité d’hynova