Hynova 40

« The New Era »
The first

Le démonstrateur HYNOVA 40, l’audacieux, le premier à être équipé d’un moteur électrique alimenté par une pile à combustible Toyota de dernière génération. Conçu et construit à La Ciotat, en France, il a bénéficié de l’expertise de notre architecte naval CLYD et de notre partenaire technologique Energy Observer Developments et sa solution REXH2.

La coque et les finitions sont plus simples que celles du prochain Hynova 40 mais il possède déjà l’innovation de la technologie de l’hydrogène, la performance et tout le caractère HYNOVA. Bien sûr, il sera aménagé selon les souhaits de notre premier HYNOVAteur.

Un véritable day boat efficace, parfaitement silencieux

Un effort particulier a été fait dans la conception et le design du bateau pour permettre un confort de navigation inégalé. L'expérience en tant que skipper professionnel de Chloé Zaied, la fondatrice d'HYNOVA, a permis de concevoir un day boat vraiment efficace qui, en plus d'être parfaitement silencieux, n'émet que de l'eau dans la mer, pas de CO2. L'intégration de la solution hydrogène a été pensée de manière à ne pas affecter le confort à bord de ce premier annexe de yacht à propulsion hydrogène et aux matériaux les plus adaptés compte tenu du temps très court disponible.

  • LOA : environ 40 pieds (12m)
  • BOA : 3,8m maximum
  • Tirant d'eau : 0.8-0.9m
  • Nombre de passagers : 12 Max
  • Autonomie : A 8 nœuds : 44 milles + une réserve de 14 milles sur les batteries et à 22 nœuds : 10 milles, puis batteries vides. Encore 92% d’H2
  • (Douche, wc avec eau douce) : 100L et 120L d'eau douce.
  • Peut stocker 50L d'eaux noires
  • 50L à 80L d'eaux usées.
  • Ballon d’eau chaude : 30 L
  • 30 Kg d’Hydrogène
  • 2x150 kW
  • 2 batteries + 1 pile à combustible 80 kW,
  • Vitesse de croisière : 15 nds
  • Vitesse max : 25 nds

Une expérience, un confort de navigation idéal,
l'environnement marin préservé

Un effort particulier a été fait dans la conception et le design du bateau pour permettre un confort de navigation inégalé. L’expérience de Chloé Zaied, la fondatrice d’HYNOVA, en tant que skipper professionnel dans le parc national des Calanques, a permis de concevoir un véritable day boat de nouvelle génération.
En plus d’être silencieux, ce bateau est conçu pour braver les mers capricieuses, personne ne devrait avoir à renoncer à une belle journée en mer pour un peu de clapot et les embruns qu’elle pourrait générer.
De plus, on a parfois tendance à l’oublier, mais comme son nom l’indique, le DAYBOAT doit tenir sa promesse.
C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas mettre de cabine sur notre bateau et cela nous a permis d’optimiser l’aménagement du pont avec différents espaces de vie et de rangement.

un jeune homme plonge en mer depuis le pont de son tender yacht

Cependant, ce bateau pourra évoluer selon les souhaits de l’HYNOVActeur… en effet la nouveauté du New Era réside dans cette innovation d’intégration d’un moteur électrique alimenté par l’hydrogène via une pile à combustible.
Ce bateau est conçu pour les amoureux de la mer et sait s’adapter aux nombreuses situations qu’une journée en mer peut offrir…

Découvrez les autres modèles HYNOVA 40