Notre vision

Vue sous-marine océan turquoise palmiers et poissons

“Because blue is the new green” Chloé Zaied, CEO

Notre écosystème est un bien précieux que nous devons protéger au mieux. Loin des discours moralisateurs, HYNOVA souhaite ouvrir les possibles et apporter sa pierre à l’édifice du changement en proposant une alternative, plus saine, plus respectueuse de l’environnement aux day boats actuels. Consciente que son projet n’est pas une fin en soi, ni une panacée mais plutôt un symbole d’un monde qui aime, qui profite de la vie, de la mer et de ses joies en tendant vers toujours plus de solutions innovantes et moins impactantes pour l’environnement.

une jeune femme souriante sur son tender yacht

La promesse HYNOVA

HYNOVA est un concept unique, une aventure, un rêve. HYNOVA est née des aspirations de Chloé Zaied, marin de formation qui souhaite participer à la 3ème révolution, comme l’a nommée J. Rifkin, celle indispensable à la vie : la transition écologique.

Outre le fait de concevoir et commercialiser des tenders vraiment adaptés à la navigation à la journée, le moins impactant possible pour l’environnement, HYNOVA s’est donné comme mission d’être non seulement un maillon du changement mais si possible un accélérateur de ce changement vers des nouveaux modes de comportement. Profitant de cette technologie, et en accord avec les valeurs personnelles de la fondatrice d’HYNOVA, notre société et ses salariés auront à cœur d’informer, de promouvoir et de faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde de demain, comme alternative avantageuse et un vecteur d’énergie incroyable.

Entrez dans une nouvelle ère

HYNOVA a une vision globale du monde et des besoins du yachting de luxe et ses finalités sont multiples

  • Bien sûr, il s’agit de concevoir et commercialiser des tenders yachts uniques qui vont au-delà des attentes des clients dans un souci permanent de ne pas produire de bien nocif, dangereux ou polluant.
  • Mais aussi produire en préservant l’environnement, les ressources naturelles, tout en garantissant la qualité et la sécurité des produits aux consommateurs et aux travailleurs.
  • Une RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au cœur du projet HYNOVA, qui se traduit par une prise de responsabilité de l’entreprise envers tous ses membres et sur tous les aspects de la société. HYNOVA met tout en œuvre pour être dans une démarche d’amélioration constante et visant à protéger l’environnement en lien avec tous les partenaires, fournisseurs, institutions, clients et salariés.

Il s’agit pour HYNOVA de décliner les principes du développement durable à son échelle : « satisfaire ses besoins présents tout en permettant aux générations futures de satisfaire les leurs ».

Des matériaux choisis et une fabrication française

C’est dans cet esprit que suite au prototype HYNOVA 40 « The new era », les matériaux envisagés pour les nouveaux modèles sont eux aussi le moins impactants possible sur l’environnement. Les matériaux de construction seront dans la mesure du possible bio-sourcés et le prototype ainsi que tous les tenders HYNOVA à venir seront construits en France.

 

Energy Observer Development

Pour HYNOVA, l’avenir se joue maintenant

Consciente que sa passion, qui est devenue son métier, la navigation de plaisance est une des industries qui pollue le plus, Chloé Zaied a souhaité agir et après de nombreuses recherches, la solution hydrogène s’est imposée à elle. Ce constat est devenu un projet réel suite à une judicieuse rencontre avec Energy Observer Developments (filiale R&D d’Energy Observer) qui a décidé de faire d’HYNOVA, son projet pilote.

Energy Observer est à l’origine le nom du premier navire hydrogène autonome zéro émissions, zéro bruit,  à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Au fil du temps, le projet Energy Observer est devenu un véritable acteur du changement en créant son propre laboratoire d’innovations à terre, Energy Observer Developments. Son objectif ? Utiliser l’expertise de ces années de navigations et des connaissances acquises par ses ingénieurs pour concevoir, assembler et diffuser des systèmes énergétiques zéro émissions à échelle industrielle. Là où le navire teste ces technologies en conditions extrêmes, Energy Observer Developments se charge de les déployer sur différents secteurs d’activité où ces solutions prennent tout leur sens, et ainsi les rendre accessibles à tous.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la production, l’utilisation et les avantages de l’hydrogène, vous trouvez un dossier très bien réalisé par notre partenaire Energy Observer Developments, en voici un extrait.