Hydrogène

vague en transparence et gouttes d’eau

Le meilleur vecteur d’énergie

La création d’HYNOVA est le fruit d’une longue réflexion, et nous avons cherché la meilleure façon de naviguer sans polluer. Toutes les possibilités ont été envisagées et la solution de l’hydrogène vert a été une révélation, cette solution fait vraiment une différence incroyable ! Il s’agit de la technologie la plus écologique, sûre et durable pour alimenter un moteur électrique.

Regardez notre vidéo explicative de la solution H2 adoptée par HYNOVA

HYNOVA combine un moteur électrique silencieux alimenté par de l’hydrogène stocké sur le bateau comme source d’énergie.
Nous vous proposons une courte vidéo (1min) explicative pour vous permettre de découvrir cette technologie incroyable ! (Bientôt disponible)
Nous serions d’ailleurs ravis d’avoir vos retours concernant ce film que nous avons souhaité le plus complet et efficace possible. Vous pourrez constater que lorsque l’hydrogène est produit par électrolyse de l’eau, il est dit hydrogène vert et dans ce cas notre yacht bénéficie d’une propulsion écologique.

L’hydrogène est l’élément naturel le plus présent dans l’univers

Il représente 75% en masse de l’univers. L’hydrogène est aussi l’élément le plus simple et le plus présent sur Terre, il y en a partout autour de nous et même en nous, en effet, il est l’un des deux éléments indispensables pour obtenir de l’eau (H2O) Deux atomes d’hydrogène, nommé dihydrogène, (H2) et un atome d’oxygène (O) combinés donnent la molécule H2O c’est-à-dire de l’eau, et l’homme est constitué à 60% d’eau. L’hydrogène constitue 9,5% du corps humain. Ce qui représente environ 7,8 kilos chez un homme de 80 kilos.
Il est partout, il ne pollue pas, il est inépuisable. Nous rêvons tous d’une source d’énergie inépuisable.

Hydrogène dans notre corps

Une technologie innovante

Cette technologie bénéficie de plusieurs décennies de recherche, elle est d’ores et déjà utilisée pour l’industrie automobile y compris des voitures de luxe, il existe de plus en plus de navettes fluviales, des bus à hydrogène roulent déjà en France, Cette technologie est la solution que nous cherchions tous, une solution permettant de se déplacer sans polluer, sans polluer du tout. Savez-vous que notre moteur ne rejette que de l’eau ? C’est le cas et cette eau nous pourrions même la boire, elle est donc parfaitement innofensive pour la faune et la flore. L’hydrogène est produit à partir d’eau et ne rejette que de l’eau, si l’énergie primaire qui est utilisée pour produire cet hydrogène est elle aussi renouvelable, nous obtenons une énergie vraiment non polluante et c’est ce que l’on essaie de promouvoir chaque jour chez HYNOVA.

L’hydrogène doit jouer un rôle clé dans la transition énergétique

Les avantages de l’hydrogène

Des tenders éco-conçus, sur mesure, designés pour un confort de navigation inégalé

Cette technologie innovante et résolument tournée vers l’avenir ne pouvait être combinée à un dayboat classique. HYNOVA se devait d’intégrer cette solution hydrogène sur un tender à votre image, unique et conçu au maximum avec des matériaux choisis, combinant des caractéristiques écologiques, luxueux et pratiques pour que votre expérience à bord de l’HYNOVA 40 soit la plus agréable possible.

HYNOVA et Energy Observer Developments : un partenariat évident

Energy Observer est à l’origine le nom du premier navire hydrogène autonome zéro émissions, zéro bruit,  à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Au fil du temps, le projet Energy Observer est devenu un véritable acteur du changement en créant son propre laboratoire d’innovations à terre, Energy Observer Developments. Son objectif ? Utiliser l’expertise de ces années de navigations et des connaissances acquises par ses ingénieurs pour concevoir, assembler et diffuser des systèmes énergétiques zéro émissions à échelle industrielle. Là où le navire teste ces technologies en conditions extrêmes, Energy Observer Developments se charge de les déployer sur différents secteurs d’activité où ces solutions prennent tout leur sens, et ainsi les rendre accessibles à tous.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la production, l’utilisation et les avantages de l’hydrogène, vous trouvez un dossier très bien réalisé par notre partenaire Energy Observer Developments, en voici un extrait.

 

Le catamaran Energy Observer de nuit, un pont s’ouvrant pour le laisser passer

Pour en savoir plus sur notre philosophie ainsi que nos aspirations,
n’hésitez pas à lire notre rubrique

La vision d’Hynova